SOPHIE00055.jpg
 

L'histoire de Shakti Home 

Les premiers élans du projet Shakti Home remontent aux alentours de mes 15 ans. En plein période d'émergence de ma conscience du monde m'est venu la vision d'une île où serait posé des bases saines du vivre ensemble en harmonie avec l'environnement.
Même si cette aspiration initiale était animée par un idéalisme adolescent, elle ne m'a jamais vraiment quitté. Comme une graine semée, l'idée est restée en dormance pendant bien des années. Mais une voix intérieure me répétait qu'il fallait cheminer dans ce sens.
C'est finalement en juillet 2019 que j'ai pris la route en quête d'une terre pour accueillir cet appel de vivre aux prises avec l'essentiel.

Trente ans s'étaient écoulés depuis le jaillissement imaginaire initial. Ce temps m'avait offert une précieuse dose de réalisme pour un peu tempérer la fragilité de l'utopisme de ma jeunesse.


Sans boussole et sans carte, j'ai sillonné la France à la recherche d'un lieu pouvant rencontrer les nombreux critères sur lesquels il me semblait difficile de faire des concessions. Après bien des aventures, des rencontres et des épreuves, une puissante guidance céleste m'a orienté vers le Portugal. Et là, les choses se sont accélérées pour finalement aboutir à la découverte et à l'achat de cette propriété de 5 hectares que j'ai appelé Shakti Home.


Pourquoi ce nom? Premièrement, en gratitude pour la Mère Divine qui m'a touché et spirituellement transformé depuis l'initiation Shaktipat que mon maître, Swami Nardanand m'a transmis. Par ce nom, je souhaitais relier énergétiquement l'ashram indien, l'ashram que j'ai eu l'honneur de construire avec Swamiji au Brésil et Shakti Home. Mon désir le plus profond est de faire de ce lieu un espace de pratique où la grâce de la Mère Divine pourra toucher et inspirer chaque visiteur.


Peu de temps avant la signature finale, le cœur de Sophie et le mien se sont liés. Elle aussi portait dans son âme la vibration de l'Inde et l'appel vers un autre mode de vie. Son esprit avait nourrit des visions d'un projet assez proche de celui dans lequel je me lançais. Tout naturellement nous nous sommes senti unis par l'enthousiasme de vivre ensemble cette aventure.


Quelques mois plus tard, nous apprenions que notre fils Maé était en route pour nous rejoindre. La vie a voulu que son âme démarre son processus d'incarnation à Shakti Home un peu moins de 2 ans avant notre installation sur cette terre sacrée.
Nous voilà maintenant 4 pour vous accueillir au cœur de l'expérience de la Shakti.